Amélioration de la circulation des produits agricoles en Méditerranée : un projet européen lance une plateforme électronique pour la simplification des contrôles douaniers et phytosanitaires



Le projet «Amélioration de la circulation des produits horticoles périssables en Méditerranée» (E.H.P.P.C-Med), financé par l’UE, travaille avec des organisations partenaires au développement et test d'une plateforme électronique en mesure d’accélérer la circulation des Produits Horticoles Périssables (PHP) en Méditerranée.
Le projet se concentre maintenant sur les dernières phases de test de la plateforme électronique en vue de sa mise en œuvre finale. Les partenaires de projet souhaitent déjà d’élargir le nombre de participants à la plateforme au-delà des pays actuellement concernés par le projet. Le projet E.H.P.P.C-Med et la version test de plateforme électronique ont été présentées à l’EXPO universelle de Milan.
Le projet E.H.P.P.C-Med vise à améliorer les conditions et les modalités de circulation des produits agricoles par le biais de procédures techniques et administratives améliorées entre le Liban, la Jordanie et l’Italie.
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
Pour en savoir plus
Site web du projet E.H.P.P.C-Med
IEVP CTMED – site internet
Coopération transfrontalière – Fiche

Aucun commentaire: