La date limite pour la nomination des candidats au Prix Dialogue Euro-Med de la Fondation Anna Lindh a été prolongée au 2 Octobre. Le thème de cette 10e édition du Prix est « Déconstruire les stéréotypes, renforcer les valeurs partagées ».
L'objectif du prix est de reconnaître les réalisations des individus et des organisations qui ont été à l'avant-garde de la promotion du dialogue interculturel dans la région euro-méditerranéenne.
Le lauréat recevra une récompense financière de 5.000 euros en reconnaissance de son travail pour le dialogue interculturel dans la région euro-méditerranéenne.
Les candidats intéressés peuvent être nominés, soit à titre individuel, soit en tant qu'organisation, et doivent être basées dans l'un des pays membres du Partenariat Euromed. Les organisations souhaitant nominer des candidats sont invitées à soumettre en ligne leurs propositions d'inscription avant le 15 septembre 2015 à minuit (heure du Caire).
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, au travers d'un réseau de plus de 3.000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (10 millions d’euros) et les États membres de l'UE (6 millions d’euros)
Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh – fiche et actualités
Fondation Anna Lindh – site internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire