
Persuadée du rôle clef qu’est appelé à jouer le secteur privé pour la relance de la croissance et l’emploi en Tunisie, la Banque européenne d’investissement (BEI) a engagé une nouvelle ligne de crédit de 50 millions d’euros (110,13 millions TND) avec AMEN BANK pour soutenir les entreprises tunisiennes à vocation industrielle ou commerciale.
AMEN BANK s’engage à consacrer 10 % de la ligne de crédit mise à disposition par la BEI aux TPE tunisiennes qui bénéficieront d’un taux d’intérêt préférentiel. Une attention particulière sera portée au traitement rapide des demandes de financement, ainsi qu’à la mise en œuvre de règles de bonne gouvernance au sein même de ces toutes petites entreprises.
« C’est un financement clef pour la Tunisie et les Tunisiens. Et il concerne toutes les entreprises, des ETI à la micro-entreprise » a déclaré Román Escolano, Vice-Président de la BEI. « L’accès au financement est essentiel au développement et à la compétitivité des entreprises. C’est également une source d’emploi et d’intégration sociale. »
Pour en savoir plus
BEI – Site internet
EU Neighbourhood Info Centre- page internet – Tunisie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire