
Lors d'une visite au Caire samedi dernier, le président du Conseil européen, Donald Tusk, a discuté de la crise migratoire et des réfugiés qui touche l'Europe, l'Egypte et la région, ainsi que d'autres questions d'intérêt commun avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.
« Je pense qu'il est important d'entendre les points de vue de nos partenaires puisque nous sommes confrontés ensemble à ce défi », a déclaré M. Tusk après la réunion.
Les deux présidents ont également discuté de la question du terrorisme qui touche à la fois l'Egypte et l'Europe. « Je ne peux que réitérer ma condamnation de tous les actes de terrorisme, où qu'ils se produisent. L'Union européenne est déterminée à lutter contre le terrorisme avec ses partenaires », a souligné Tusk.
Le président du Conseil européen a salué les préparatifs des élections législatives égyptiennes, qui auront lieu dans les mois à venir, en insistant sur l'importance de la mise en œuvre de la nouvelle Constitution, approuvée par les Egyptiens l'année dernière.
Il a également réitéré l'engagement de l'UE envers l'Egypte. « Nous allons continuer à soutenir les réformes économiques et sociales, au profit du peuple égyptien. »
Read more
EU Neighbourhood Info Centre- page internet – Egypte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire