L'UE soutient la campagne « retour à l’école » menée par le ministère libanais de l'éducation, qui vise à offrir un accès gratuit à l'éducation au sein des écoles publiques à 200.000 enfants libanais et non libanais pour l'année scolaire 2015/2016.
Grace à un financement de l’UE d’une valeur de 37,9 millions d’euros, 46.000 enfants réfugiés syriens seront inscrits en première et deuxième classes dans des écoles publiques, où ils auront accès à l’apprentissage, à du matériel éducatif, à un soutien psychosocial, à des enseignants formés ainsi qu’à des classes adaptées aux enfants. Un accent particulier sera également mis sur l'accès à des espaces sûrs dans les communautés d'accueil pour les enfants syriens, pour contrer le risque de décrochage, la discrimination et la violence.
Ce soutien de l'UE s’inscrit dans le cadre d’un effort collectif pour amener les enfants libanais et les enfants réfugiés syriens à reprendre le chemin de l'école – effort défini à l’issue d’un dialogue constant avec le ministère, les agences de l'ONU, d'autres bailleurs de fonds internationaux, la société civile et les institutions locales.
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Liban
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire