Dans le cadre des projets en lien avec la jeunesse, l’inclusion sociale et la diversité culturelle l’AMSED depuis plusieurs années propose des séjours de 2 à 3 semaines en contact direct avec la population locale : les chantiers de solidarité internationale.
Le chantier c’est …
- Un séjour de 2 à 3 semaines en contact direct avec la population locale dans une dynamique constructive d’échange culturel, de partage et de solidarité…
- Lieu des chantiers : Maghreb (Maroc), Afrique Noire (Togo, Burkina Faso), Moyen Orient (Liban), Amérique du Sud (Bolivie), Asie (Népal, Inde)…
- Des travaux manuels où vous participez à un projet d’intérêt général pour une commune ou une association.
- Une vie collective en groupe de 10 à 20 personnes où chacun participe aux tâches de la vie quotidienne (courses, repas, vaisselle…)
- Des activités axées sur le partage d’expériences, la découverte de la région d’accueil et les rencontres avec la population locale les après-midi.
- Une occasion de prendre des responsabilités, de s’épanouir par des apprentissages personnels et techniques.
- Une approche différente d’un pays. Une découverte originale des réalités culturelles, sociales et économiques à travers une réelle immersion dans la société du pays d’accueil.
Source de l'article Euromed France & Amsed

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire