La Fondation Anna Lindh et l'Institut européen de la Méditerranée (IEMed) ont lancé un appel à participation pour la sixième édition du concours international de contes et de récits « Une mer de mots », qui s'adresse aux jeunes de la région euro-méditerranéenne.
S’inscrivant dans le cadre de l’Année européenne de la Citoyenneté, le concours met en valeur la vision et les attentes des jeunes en ce qui concerne la citoyenneté et sa construction dans les différents pays de l’espace euro-méditerranéen. Il vise la production de contes et récits ayant pour thème la création ou la consolidation de dynamiques destinées à promouvoir le volontariat − un élément fondamental de la citoyenneté active qui encourage la solidarité intergénérationnelle − l’évolution des valeurs et des sociétés et l’expression des différentes sensibilités et des réalités des jeunes de la région.
Le concours s’adresse aux jeunes ressortissants de l’un des 43 pays de l’espace euro-méditerranéen âgés de 18 à 30 ans.
Les récits ne doivent pas dépasser la longueur de 2 500 mots. Ils peuvent être rédigés dans toute langue officielle des pays participants. Les contes et récits seront des œuvres totalement originales et inédites devant aborder des thèmes liés au dialogue interculturel, notamment de nature politique, socioculturelle, économique et environnementale.
Les récits doivent être envoyés avant le 25 mai 2013.
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros).
Pour en savoir plus
Une mer de mots 2013 – page web
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire