A compter du 4 juin 2013, la chaîne « France 24 » a renforcé ses grilles en français et en arabe. La chaîne mise sur la réactivité en augmentant la fréquence de ses journaux dans les principales tranches d’information, avec des flashs tous les quarts d’heure. La priorité est accordée aux événements en direct et aux interventions des correspondants sur tous les terrains.
Le canal arabe de « France 24 » a lancé, le 4 juin, un grand rendez-vous d’information, dont une tranche d’une heure est consacrée à l’actualité du Maghreb où la chaîne enregistre de fortes audiences.
« France 24 » en arabe renforce le programme « Paris Direct » en passant à cinq heures de direct continu de 19h à minuit et l’enrichit de nouveaux rendez-vous, dont une heure intégralement consacrée à l’actualité du Maghreb :
19h-20h : Toute l’information internationale, avec l’arrivée d’un « Journal des journaux du monde arabe » qui propose d’aborder le traitement d’un même sujet par différentes chaînes de télévision publiques de la zone.
20h10-21h : Le Débat
21h-22h : Une heure d’information dédiée au Maghreb avec, à 21h20, un reportage d’actualité grand format suivi d’un face-à-face de décryptage et, à 21h50, une revue de presse des Unes des quotidiens du lendemain au Maghreb.
22h50 : Un nouveau rendez-vous de 4 minutes tout en images, « 24 heures en France », propose un résumé de l’actualité française du jour.
Pour accorder plus de temps au décryptage et à la confrontation des points de vue sur un sujet d’actualité, la plage horaire du « Débat de France 24″ passe à 50 minutes sur les trois antennes (français, arabe et anglais).
Le nouveau format fait plus de place à l’interactivité pour permettre aux téléspectateurs d’interagir via les réseaux sociaux et le site de l’émission depuis leurs mobiles et leurs tablettes, pour donner leurs avis et poser des questions en direct aux invités.
« Le Débat » intègre désormais la rubrique quotidienne « Un œil sur les médias » qui propose en fin d’émission un décryptage du thème du jour dans les médias, sur les sites d’infos, les blogs et les réseaux sociaux.
Par Mohsen Tiss - Source de l'article l’Économiste Maghrébin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire