La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a annoncé aujourd'hui la nomination de Nataliya Apostolova au poste de chef de la délégation de l'UE en Libye.
Mme Nataliya Apostolova est actuellement chef adjoint de la délégation de l'UE en Égypte et a déjà travaillé à la direction générale de l'élargissement de la Commission européenne ainsi qu'à la représentation permanente de la Bulgarie auprès de l'UE.
La Haute Représentante Catherine Ashton a déclaré : « Je suis ravie d'annoncer la nomination de Nataliya Apostolova à la tête de notre délégation à Tripoli. Son talent et son expertise sont des atouts majeurs pour l'action extérieure de l'UE et je suis impatiente de travailler avec elle pour soutenir la stabilité et la transition démocratique en Lybie. »
La présence de l'UE en Libye s’est fortement élargie depuis le début du soulèvement populaire dans le pays en février 2011. Un bureau a été ouvert à Benghazi en mai 2011, puis un autre à Tripoli en août 2011, qui a par la suite été inauguré en tant que délégation européenne par la Haute Représentante Catherine Ashton en novembre 2011. (EU Neighbourhood Info)
Pour en savoir plus
Dossier de presse EU Neighbourhood Info Centre – La réponse de l'UE au « Printemps arabe » : l'état des lieux deux ans après - Libye
Action extérieure de l’UE – Libye
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire