Une table ronde sur les Systèmes d'Information de l'Eau a été organisée à la Faculté des Sciences de Rabat, pour préparer à la rencontre prévu le 20 & 21 Mars 2014, au sujet des Systèmes d'Information de l'Eau dans la région méditerranéenne.

La solution réside dans l’utilisation des « Systèmes d’Information de l’Eau (SIE) » qui contribuent à : la production, la collecte, l’archivage, la valorisation et la mise à disposition des données autour de cette ressource naturelle.
Qu’est ce qu’ un SIE ? qu’elle est son architecture ? Comment peut-on le mettre en place ? quelles sont les technologies disponibles requises pour un tel système ? les expériences existantes dans ce domaine ? quelles seraient les limites et les opportunités de developpement ? la réponse à ces questions et pleines d’autres sera apportéelors d’une table ronde Scientifique que L’Association Marocaine des Jeunes Géomaticiens (AMJG), organise sous la thématique : « Systèmes d’Information de l’Eau : Innovations, Défis et Perspectives », le Samedi 02 Novembre 2013 à la Faculté des Sciences de Rabat à partir de 09H, plus d’information sur le site de l’association http://amjgistes.org/ .
L’AMJG organise cette table ronde pour un meilleur échange mais aussi en préparation du terrain pour le congrès international intitulé « les WIS Med Day’s » (Water Information System Med Day’s) programmée en 2014, en parallèle aux journées mondiales de l’Eau le 20 et 21 Mars 2014 (http://wismeday.amjgistes.org/)
Source de l'article LeMag
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire