Translate

mercredi 25 décembre 2013

Liban: deux étudiants libanais remportent le prix du court métrage au festival du cinéma européen


Le chef de la Délégation de l'Union européenne au Liban, l'Ambassadeur Angelina Eichhorst, a décerné le prix du meilleur court métrage des étudiants libanais à deux films: “Dans le détail” (Into the detail) de Samer Noah et “Dans le trou du nombril” (In the Navel Hole) de Fadi Kazan, en clôture de la 20e Festival du Film européen.
 
Le film de Samer Noah, diplômé de l'Université Al Kafaat, a séduit le jury pour le traitement sensible du délicat sujet de l'homosexualité. Le lauréat sera invité au  Festival international du court-métrage Oberhausen en Allemagne en 2014.
Fadi Kazan est diplômé de l'Université Libanaise. Le jury a sélectionné son film pour la qualité de ses images, son grand ensemble d'acteurs et sa capacité à capter l’attention. Fadi Kazan sera invité à un festival international en France en 2014.

Vingt courts métrages, présentés par dix écoles libanaises d'audiovisuel, ont été projetés pendant le Festival du Film Européen.
 
L'Union européenne finance également le programme Euromed Audiovisuel III. L’objectif est de contribuer au développement et au renforcement des capacités du secteur cinématographique dans 10 pays du Sud de la Méditerranée (Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie) ainsi qu’à la compréhension mutuelle, le dialogue interculturel et la diversité culturelle 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Culture et media
Délégation UE au Liban – Site internet
Délégation UE au Liban – Page Facebook
Euromed Audiovisuel III – Site internet
 

Aucun commentaire: