Translate

mardi 10 décembre 2013

Une conteuse jordanienne remporte le Prix Euromed pour le Dialogue 2013

Rabeea Najm Al-Din Al-Naser, la fondatrice et directrice de la Maison des Contes et de la Musique en Jordanie, a été choisie par les membres des réseaux nationaux de la Fondation Anna Lindh comme la gagnante du Prix Euromed pour le Dialogue 2013, pour son travail de soutien aux enfants touchés par les conflits, la pauvreté et les privations.

Le thème du Prix de cette année, qui a été remis à Vilnius en Lituanie, était «Les migrants en tant qu'ambassadeurs de la compréhension mutuelle».
 «J'ai appris que le conte est une façon particulière de communiquer, surtout avec les enfants. J'ai découvert que les arts et la littérature sont de véritables moyens faciles pour éduquer et transmettre son message. Une histoire ouvre les portes de l'esprit des enfants pour plus d'imagination et de créativité, ce qui permet de les faire évader de leurs moments difficiles ", a déclaré Al-Naser, qui était professeur et bibliothécaire avant de devenir conteuse pour enfants.
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros). 
Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh – fiche et actualités
Fondation Anna Lindh – site internet
Fondation Anna Lindh sur Twitter, Facebook, YouTube, Flickr

Aucun commentaire: