Translate

mardi 17 décembre 2013

Conférence de clôture de CIUDAD : les photos, les vidéos, les documents



Vous souhaitez en savoir plus sur l'événement final de CIUDAD, qui a eu lieu à Istanbul les 13 et 14 novembre 2013 ? Le programme a créé une nouvelle section de son site internet, comprenant un aperçu général de la conférence, des photos/vidéos des projets subventionnés ainsi qu’une galerie photo.
 
L’événement, organisé conjointement avec la Commission européenne et les initiatives de l'UE ‘Convention des Maires’ et « Des villes méditerranéennes plus propres et moins énergivores » (Cleaner Energy Saving Mediterranean Cities) (CES-MED), a réuni des représentants de la plupart des 170 institutions impliquées dans le programme CIUDAD.
 
La conférence finale a été l'occasion d’en apprendre davantage sur les résultats des projets ainsi que sur les expériences de la mise en œuvre aussi bien pour l'ensemble du programme que pour les projets de subventions individuelles. Il a également permis d'en savoir plus sur l'impact du programme dans les pays de l'IEVP à l'Est et au Sud.
 
Les autorités locales du voisinage de l'UE et de l'Europe, les organisations de la société civile, des universités et des instituts de recherche ont tous contribué à la réussite de 20 projets de subvention pour le développement local durable dans les domaines de l'efficacité énergétique, de la gestion des déchets solides, de l'eau et de l'assainissement, du développement social et économique, des politiques de développement urbain, du patrimoine culturel et du tourisme.
 
CIUDAD est un programme mis en œuvre pour la période 2009 à 2012. Il cofinance 21 projets locaux de l’IEVP-Sud et de l’IEVP-Est. Les projets reflètent l’objectif global de CIUDAD et en particulier les thèmes suivants :
 
• Environnement durable et efficacité énergétique ;
• Développement économique durable et réduction des disparités sociales ;
• Bonne gouvernance et aménagement durable du territoire urbain.
 
Pour en savoir plus
CIUDAD - site Internet

Aucun commentaire: