Translate

samedi 14 décembre 2013

Renforcement de la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional: table ronde sur la traite d’êtres humains à Rabat



Le Conseil de l’Europe organise aujourd’hui à Rabat, en partenariat avec la Délégation de l’Union européenne au Maroc, une table ronde des acteurs internationaux actifs en matière de lutte contre la traite des êtres humains au Maroc.
 
Cet événement s’intègre dans le cadre du Programme UE/CdE « Renforcer la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional » (Programme Sud) financé par l’Union européenne et mis en œuvre par le Conseil de l’Europe.
 
La réunion a pour objectif d'échanger des points de vue sur la situation actuelle, de présenter les activités mises en place par la communauté internationale et de considérer d’éventuels complémentarités et axes de coopération.
 
Elle réunira des représentants des organisations internationales (UE, CdE, ICMPD, UNICEF, UNHCR, ONUFEMMES, UNODC, OIM) ainsi que des représentations diplomatiques (Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Norvège, Royaume-Uni et Suisse).
 
Le renforcement de la réforme démocratique dans les pays du voisinage sud est un programme conjoint de l'UE et du Conseil de l'Europe destiné à aider les pays partenaires du Sud de la Méditerranée, engagés dans la construction démocratie solide et durable. Le programme vise à renforcer l'indépendance et l'efficacité du système judiciaire, la promotion de la bonne gouvernance et à lutter contre la corruption et le blanchiment d'argent, la lutte contre la traite des êtres humains et la promotion des valeurs démocratiques. 
 
En savoir plus
Renforcement de la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional –fiche et actualités 
Renforcement de la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional –Page internet 
Délégation de l’UE – Maroc
Conseil de l’Europe – page internet
 

Aucun commentaire: