Translate

mercredi 18 décembre 2013

Algérie : un projet de l’UE tient une consultation nationale sur le coût de la dégradation de l'environnement du bassin d’une rivière


Un projet financé par l’UE a organisé une consultation nationale sur le coût de la dégradation de l'environnement du bassin de la rivière Seybouse en Algérie.
 
L'atelier national de consultation a été organisé le 26 Novembre 2013 à Alger, relativement à une activité du projet financé par l'UE ‘Gestion intégrée et durable de l'eau - Mécanisme de soutien (SWIM-SM), réalisée afin d’évaluer le coût de la dégradation de l'environnement du bassin de la Seybouse en Algérie.
 
L'activité vise à aider les décideurs nationaux et locaux dans l'identification d‘actions concrètes pour améliorer la gestion de ce bassin, leur permettant de prioriser les investissements au niveau local pour financer des projets respectueux de l'environnement.
 
Le coût de la dégradation environnementale est calculé sur la base d’études et données existantes qui ont été recueillies et analysées pour produire le projet d’un rapport, dont les résultats ont été présentés et discutés lors de l’atelier de consultation nationale.
 
Le programme SWIM (Gestion durable et intégrée de l'eau) est un Programme Régional d'Assistance Technique lancé par la Commission Européenne, avec un budget total d’environ 22 millions d’euros, pour contribuer à la large diffusion et à l'application effective des politiques et des pratiques de gestion durable de l'eau dans la région sud-méditerranéenne. 
 
Pour en savoir plus
SWIM - brochure
SWIM - vidéo 
SWIM – page internet

Aucun commentaire: