Translate

dimanche 8 décembre 2013

Appel à propositions pour le programme Médias et culture : le calendrier révisé disponible en ligne

EuropeAid a publié une version révisée du calendrier relatif à l'appel à propositions pour le programme régional « Médias et culture en faveur du développement dans les pays du Sud de la Méditerranée » (portant la référence EuropeAid/134169/C/ACT/Multi). Les récipiendaires de la bourse seront connus en décembre 2013.
 
L'appel à propositions « Médias et culture en faveur du développement dans les pays du Sud de la Méditerranée » est doté d'un budget de 9 millions d'euros et vise à promouvoir les médias et la culture en tant que vecteurs du développement dans la région du Sud de la Méditerranée.
 
Cet appel a pour objectif spécifique de promouvoir un secteur des médias plus indépendant et un secteur de la culture plus diversifié, professionnel et durable dans la région du Sud de la Méditerranée. 
L’appel à propositions est subdivisé en deux lots :
  • le lot 1 (3 millions d’euros) : Promouvoir un secteur des médias plus indépendant (en ligne et hors ligne).
  • le lot 2 (6 millions d’euros) : Promouvoir un secteur culturel plus diversifié, professionnel et durable.
Cet appel à propositions fait partie du programme régional « Médias et culture en faveur du développement dans les pays du Sud de la Méditerranée », approuvé par la CE à la fin 2012.  Le budget alloué à ce programme est de 17 millions d’euros au total pour une durée de 4 ans, incluant 9 millions d’euros pour l'attribution de subventions en cofinancement (sur base du présent appel à propositions) et 8 millions d’euros pour un mécanisme de renforcement des capacités relatif aux médias et un autre relatif à la culture (deux contrats de service attribués sur base d'appels d'offres en cours d'évaluation). 
 
Pour en savoir plus
Programme Med Culture – Appel d'offres pour la culture
Programme Med Culture – Appel d'offres pour les médias
Fiche d'action (page 11) 
EU Neighbourhood Info Centre – Culture et média

Aucun commentaire: