Translate

dimanche 8 décembre 2013

Union pour la Méditerranée: pour la mobilité des étudiants en 2014

Une nouvelle initiative-cadre pour la mobilité des étudiants de la région euro-méditerranéenne est en cours d’élaboration par l’Union pour la Méditerranée (UpM). 

Le secrétariat de l’Union, qui travaille actuellement sur ce nouveau projet, a précisé dans un communiqué que l’initiative permettra à terme de promouvoir la mobilité étudiante à travers la région méditerranéenne, avec une attention particulière portée à la mobilité Sud-Sud et Nord-Nord.

La première réunion de travail tournée vers l’élaboration de l’initiative s’est tenue la semaine dernière au siège de l’UpM à Barcelone en Espagne.

La rencontre a rassemblé plus de 30 experts et intervenants importants dans le domaine de la mobilité des jeunes, notamment des universités et des ministères de la région euro-méditerranéenne, la Fondation Anna Lindh et l’Office méditerranéen de la jeunesse. 

L’initiative-cadre de mobilité étudiante euro-méditerranéenne prévoit notamment la création d’une carte d’étude définissant l’état d’avancement actuel de la mobilité étudiante au sein des pays euro-méditerranéens et d’identifier les domaines de développement stratégiques. La prochaine réunion de travail devrait se tenir au mois de février 2014. A noter également que la nouvelle initiative sera présentée aux États membres de l’UpM en 2014.

Source de l'article Aujourd'hui Maroc

Aucun commentaire: