Translate

mercredi 18 décembre 2013

L’UE prête à aider le Liban à améliorer sa gestion des déchets solides



Le chef de la Délégation de l'Union européenne au Liban, l'Ambassadeur Angelina Eichhorst, accompagnée du ministre libanais de la Réforme Administrative, M. Mohamad Fneich, a visité le week-end dernier l'usine de traitement de déchets solides à Ain Baal et la décharge ouverte de Tyr (Sud-Liban).
 
Lors de sa visite, l'Ambassadeur Angelina Eichhorst a déclaré que l’UE était prête à aider les autorités locales à fournir au grand public une meilleure gestion des déchets. "L'Union européenne est prête à soutenir davantage le Liban dans l'amélioration de la gestion de ses déchets solides. Si toutes les contraintes sont levées, en particulier l'identification d'un emplacement pour le nouveau site d'enfouissement, l’UE est prête à soutenir le groupement de municipalités de Tyr dans l'élaboration d'un système de traitement moderne de déchets solides qui pourra profiter à l'ensemble du Caza et à sa population", a souligné Mme Eichhorst.
 
L'Union européenne, en coopération avec le Bureau du ministre d'État pour la Réforme Administrative et le ministère de l'Environnement, finalise un projet de 14 millions d’euros pour aider 235 municipalités du Akkar et de la Bekaa dans l'amélioration de leur système de traitement de déchets solides. Cela comprend la construction de deux décharges contrôlées à Srar (Akkar) et à Baalbek (Békaa) 
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban – Site internet
Délégation de l’UE au Liban – Page Facebook
 

Aucun commentaire: