Translate

mardi 17 décembre 2013

Atelier sur le développement du commerce intérieur et le soutien aux PME des pays membres de l’Accord d’Agadir

Siège de l’Union pour la Méditerranée, le 16 décembre 2013
La Conférence ministérielle de Marseille, qui s’est tenue au mois de novembre 2008, a fait de l’établissement d’une zone ambitieuse de libre-échange euro-méditerranéenne un des objectifs ultimes et significatifs

Cela implique la mise en œuvre d’actions visant à diversifier et à renforcer les opérations commerciales afin d’encourager l’intégration industrielle et les investissements européens dans les pays partenaires méditerranéens.

L’intégration économique régionale est l’une des premières priorités des pays méditerranéens arabes, membres de l’accord de libre-échange d’Agadir. Tandis que le renforcement de la coopération et de l’intégration régionale entre les deux rives de la Méditerranée est l’un des principaux objectifs de l’Union pour la Méditerranée, promouvoir le commerce est l’un des quelques moyens de renforcer la croissance. Par ailleurs, le rôle de premier plan des petites et moyennes entreprises en tant que moteur important de création d’emploi et de croissance économique devrait être encouragé et soutenu.

Dans ce contexte, le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée, en coordination avec l’Unité technique de l’Accord d’Agadir (ATU), organisera un atelier de travail afin de discuter du développement commercial et du soutien aux petites et moyennes entreprises des pays membres de l’Accord d’Agadir.

L’atelier de travail traitera d’une étude régionale menée par l’ATU en vue de soutenir les PME des pays membres de l’Accord d’Agadir et analysera la façon de développer les flux commerciaux entre eux et le marché européen.

Veuillez trouver ici le programme de l’évènement.
Source de l'article Ufmsecretariat

Aucun commentaire: