Translate

mardi 10 décembre 2013

Euroméditerranée : « Publics et pratiques culturelles »

Le colloque international « Publics et pratiques culturelles », une mise en perspective euroméditerranéenne et internationale aura lieu à Marseille les 13 et 14 décembre 2013 au Cinéma Le Miroir, au Centre de la Vieille Charité, à la Villa méditerranée et au J1. 

Euromediterranée: quelles mutations dans le domaine des arts et de la culture?
Capitale Européenne de la culture en 2013, Marseille est le lieu de rencontre idéal pour évoquer les mutations dans le domaine des arts et de la culture. Sociologie, anthropologie, sciences de l’information et de la communication, sciences de l’art ou sciences politiques, ce colloque qui se déroule dans le cadre du programme de recherche « Publics et pratiques culturelles, Marseille Provence 2013 » met l’accent sur ces deux aspects du monde des arts.

Programme de recherche "Publics et pratiques culturelles, Marseille provence 2013"
Le programme s’articulera autour de séances plénières avec l’intervention d’une dizaine de chercheurs, tous auteurs d’études récentes sur les pratiques culturelles ou les publics. Les après-midi seront ensuite consacrées à des tables rondes où de jeunes chercheurs restitueront les premiers résultats des enquêtes de terrain conduites tout au long de l’année 2013. Des professionnels seront alors invités pour discuter des résultats.

Les documents pour aller plus loin
Organisé par Aix-Marseille Université, le Laboratoire Méditerranéen de Sociologie, CNRS, Lames, UME 7305 et le Laboratoire d’Etudes en Sciences des Arts, Lesa, EA 3274, ce colloque a pour objectif d’échanger avec des intervenants issus de réseaux scientifiques et de pays différents. Chacun pourra évoquer la façon dont les publics et les pratiques culturelles sont abordés dans son pays au regard des différents événements. 

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le programme ci-dessous: 
Source de l'article l'OCEMO

Aucun commentaire: