Translate

mardi 17 décembre 2013

UE-Algérie : un nouveau programme de coopération place l’environnement au centre de la politique algérienne de développement



La Délégation de l'Union européenne en Algérie et le Ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement ont organisé lundi matin une rencontre pour la présentation du nouveau programme de coopération bilatérale Algérie - UE en appui à la politique sectorielle de l'environnement. 

Ce programme vise à renforcer la coopération sectorielle dans les domaines de l'environnement et des changements climatiques, et accompagner les réformes que l'Algérie a entamées dans ce secteur.
 
Ce partenariat servira à accompagner la mise en œuvre de la stratégie algérienne de protection de l'environnement en mettant l'accent sur les capacités d'analyse et de suivi des différentes institutions, la transparence financière et la gestion des ressources budgétaires mises à la disposition du secteur, ainsi que sur la sensibilisation des parties prenantes sur les questions environnementales.
 
L’objectif de ce programme est d’aider et d’accompagner le repositionnement de la question environnementale au cœur des politiques de développement du pays.
 
Le secteur privé et la société civile seront étroitement associés à la mise en œuvre du programme.
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Environnement et changement climatique
Délégation de l’UE en Algérie – Site web

Aucun commentaire: