Une semaine de bilan annuel des principales activités sur les forêts méditerranéennes

Hammamet, Tunisie, 2 au 6 décembre 2013 : La troisième réunion du Comité de pilotage du projet « Optimiser la production de biens et services par les écosystèmes boisés méditerranéens dans un contexte de changements globaux », financé par le Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM), s'est tenu les 2 et 3 décembre. 

Le Plan Bleu et le secrétariat du Comité Silva Mediterranea de la FAO, avec qui il partage la maîtrise d’ouvrage du projet, en ont assuré l’animation.
Cette réunion a été l’occasion pour les membres du Comité (pays partenaires du projet : Algérie, Liban, Maroc, Tunisie et Turquie, et bailleurs de fonds) de faire le point sur les activités en cours sur la vulnérabilité et l’adaptation au changement climatique des écosystèmes boisés ; l’estimation socio-économique des biens et services rendus par les écosystèmes boisés ; les démarches de gouvernance participative ; l’optimisation et la valorisation du rôle des forêts méditerranéennes en matière d’atténuation des changements climatiques. Les prochaines étapes et leurs modalités de mise en œuvre (calendrier, coordination et partenariats, budget) y ont été présentées.
Les 3-4 décembre, s'est tenue la réunion du Comité exécutif élargi de Silva Mediterranea, afin de discuter son programme d’action pour 2014-2015. Le 6 décembre, les membres du Partenariat de collaboration sur les forêts méditerranéennes (PCFM) se sont réunis pour faire le bilan des activités réalisées en 2013, ainsi que pour discuter des activités prévues pour 2014.
Plus d’informations sur le projet FFEM sur le site Internet de la FAO et celui du Plan Bleu.
Source de l'article le Plan Bleu

Commentaires