Translate

samedi 14 décembre 2013

L’Union Européenne va appuyer le système d’aviation en Tunisie

Lors du deuxième round des négociations de l’open sky, tenu les 9 et 10 décembre 2013, à Bruxelles, la Tunisie et l’Union Européenne viennent de conclure un protocole d’appui pour booster le système d’aviation civile national.

Selon un communiqué, publié vendredi 13 décembre, par le ministère du Transport, ce protocole vise à aider la Tunisie à restructurer le secteur de l’aviation civile avec ses différentes composantes, ainsi qu’à impulser sa productivité et sa compétitivité, outre l’amélioration des normes techniques et la modernisation de l’infrastructure.
L’agence TAP rapporte que la Tunisie a présenté, lors de cette réunion, un programme de mise à niveau du secteur, qui permettra au pays de réussir son adhésion aux conventions de l’open sky.
A cette occasion, Philippe Burghelle Vernet, chef de la délégation européenne, a indiqué que le programme proposé se distingue par son efficacité d’autant plus qu’il se rapproche des normes européennes.
Selon le même communiqué, la convention de l’open sky conclue entre la Tunisie et l’UE porte sur un accord global relatif aux droits de transport et aux mécanismes d’accès aux marchés, ainsi qu’un accord horizontal axé sur les dispositifs de choix des compagnies aériennes de deux parties et la distribution des réseaux. Un projet a été présenté par la Tunisie, dans ce cadre et ses principaux volets ont été acceptés.
Il est à noter que la délégation tunisienne participant à ces négociations a regroupé le directeur général de l’aviation civile au ministère du Transport, ainsi que des représentants de Tunisair, de l’Office de l’aviation civile et des aéroports, et des deux ministères du Transport et des Affaires étrangères.
Source de l'article Investir en Tunisie

Aucun commentaire: