Translate

dimanche 1 décembre 2013

Euromed Jeunesse est prolongé jusqu'en 2016 : 86 nouveaux projets attribués



L'année 2013 a été une année fructueuse et intense pour Euromed Jeunesse, avec plusieurs nouveaux développements pour le programme EuroMed Jeunesse IV: 275 propositions ont été soumises et 86 ont été jusqu'ici attribuées. 

Les nouvelles dates limites seront programmées dès cette phase IV du programme EuroMed Jeunesse, qui est officiellement prolongé jusqu'en 2016.
 
Tous les six délais prévus sont dépassés et les résultats attestent qu'une majorité de projets retenus se trouvent dans le cadre de l'action 3 du programme pour la formation et la mise en réseau de la jeunesse Euromed (40), suivis par ceux de l'action 1, Echanges de Jeunes Euromed (29), et ceux de l'action 2, Service Volontaire Euro-méditerranéen (17).
 
Le pays qui a présenté le plus grand nombre de propositions est la Palestine (64), suivie par la Jordanie (60), et Israël (52). Vingt et une propositions ont été attribuées à la Palestine, 19 à Israël, 17 à la Tunisie, 13 à la Jordanie, 9 à l'Egypte, et 7 au Liban.
 
L’UE finance le programme régional EuroMed Jeunesse IV. Il se propose de stimuler et d’encourager la compréhension mutuelle entre les jeunes de la région euro-méditerranéenne, de lutter contre les stéréotypes et les préjugés et de promouvoir la solidarité en encourageant la citoyenneté active. Il entend également contribuer au développement des politiques de la jeunesse dans les pays méditerranéens partenaires. 
 
Pour en savoir plus
EuroMed Jeunesse IV – page internet
EU Neighbourhood Info Centre : Page web – Jeunesse

Aucun commentaire: