Translate

mercredi 18 décembre 2013

MED Confederation, une alliance pour impulser l’économie des pays méditerranéens.

Les 19 et 20 décembre 2013 se tiendra, à Barcelone, une cérémonie officielle, afin de présenter l’alliance « MED Confédération », qui entend donner un nouvel élan à la coopération socio-économique en Méditerranée

Neuf organismes de France, Égypte, Maroc, Turquie, Tunisie et Belgique se sont unis dans cette initiative qui entend donner un nouvel élan à la coopération socio-économique en Méditerranée. 

Cette alliance, qui porte le nom de MED Confederation, sera présentée lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra à Barcelone. 
Ses membres fondateurs sont : La Caixa, l’IEMed, le WSBI (World Savings and Retail Banking Institute, Bruxelles), IPEMED (Institut de Prospective économique du Monde méditerranéen, France), la Caisse des Dépôts et Consignations (Tunisie), la Caisse de Dépôt et de Gestion (Maroc), la TEPAV (Economic Policy Research Foundation of Turkey), la banque Al Barid Bank (Maroc), CEEBA (Chamber of the Euro Chambers in Egypt).

====

L’ancien ministre des Finances de Tunisie, Jaloul Ayed vient d’être porté à la présidence de l’organisation méditerranéenne MED Confederation. Basée à Barcelone, en Espagne, elle a pour objectif de promouvoir la coopération, l’intégration économique, le progrès social et les échanges culturels entre les pays riverains de la Méditerranée.

Source de l'information IEMed

Aucun commentaire: