Translate

dimanche 8 décembre 2013

MEDREG organise son Assemblée générale et une table ronde sur la coopération euro-méditerranéenne dans le domaine de la règlementation de l'énergie



L'Association des régulateurs méditerranéens pour l'électricité et le gaz (MEDREG) a organisé sa 16e Assemblée générale hier, dans la ville de Grasse, en France. La réunion a été l'occasion d'approuver le nouveau cadre institutionnel de l'Association, qui inclut ses nouveaux statuts et règlement d'ordre intérieur.
 
Les participants ont passé en revue les défis et les meilleurs pratiques en matière d'intégration des sources d'énergie renouvelable dans des systèmes isolés à travers la région méditerranéenne. Ils ont également discuté de la formation MEDREG et des activités de renforcement des capacités à venir, qui ont pour but d'améliorer l'échange de connaissances parmi les membres. Cette Assemblée générale a aussi noté les progrès du travail de MEDREG concernant les consommateurs, dans le cadre d'une discussion qui a fait le point sur les informations aux consommateurs et les pratiques éducatives dans les pays membres.
 
En marge de l'Assemblée générale, MEDREG et le Conseil des régulateurs européens de l'énergie (CEER) ont organisé une table ronde au sujet de « la coopération euro-méditerranéenne en matière de règlementation de l'énergie », qui a permis de discuter des défis auxquels sont actuellement confrontés les acteurs du secteur de l'énergie qui souhaitent promouvoir les investissements dans les infrastructures dans la région grâce à un cadre réglementaire adapté.
 
La table ronde a réuni des représentants des autorités règlementaires du CEER et de MEDREG ainsi que des partenaires extérieurs triés sur le volet. 
 
MEDREG est une association qui rassemble les régulateurs énergétiques de 20 pays de la région méditerranéenne. Elle promeut un cadre réglementaire clair, stable et harmonisé, à travers une coopération continue entre les rives nord, sud et est du bassin méditerranéen. MEDREG bénéficie du soutien de l'Union européenne et du Conseil des régulateurs européens de l'énergie (CEER). 
 
Pour en savoir plus
MEDREG – Actualités
Communiqué de presse conjoint sur la table ronde 
Table ronde – programme
MEDREG – Site internet
EU Neighbourhood Info Centre – Énergie
 

Aucun commentaire: