L'Association des régulateurs méditerranéens pour l'électricité et le gaz (MEDREG) a organisé sa 16e Assemblée générale hier, dans la ville de Grasse, en France. La réunion a été l'occasion d'approuver le nouveau cadre institutionnel de l'Association, qui inclut ses nouveaux statuts et règlement d'ordre intérieur.

En marge de l'Assemblée générale, MEDREG et le Conseil des régulateurs européens de l'énergie (CEER) ont organisé une table ronde au sujet de « la coopération euro-méditerranéenne en matière de règlementation de l'énergie », qui a permis de discuter des défis auxquels sont actuellement confrontés les acteurs du secteur de l'énergie qui souhaitent promouvoir les investissements dans les infrastructures dans la région grâce à un cadre réglementaire adapté.
La table ronde a réuni des représentants des autorités règlementaires du CEER et de MEDREG ainsi que des partenaires extérieurs triés sur le volet.
MEDREG est une association qui rassemble les régulateurs énergétiques de 20 pays de la région méditerranéenne. Elle promeut un cadre réglementaire clair, stable et harmonisé, à travers une coopération continue entre les rives nord, sud et est du bassin méditerranéen. MEDREG bénéficie du soutien de l'Union européenne et du Conseil des régulateurs européens de l'énergie (CEER).
Pour en savoir plus
MEDREG – Fiche et actualités
EU Neighbourhood Info Centre – Énergie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire