La Délégation de l'Union européenne en Egypte a annoncé le lancement de son 7ème concours annuel de photographie pour les photographes amateurs.
« Les enfants d’Egypte » est le thème de cette année. « La délégation estime que les enfants sont l'avenir dans tous les pays car ils sont les leaders de demain » ... « Le concours de cette année est l'occasion de prendre un instantané de l'avenir de l'Egypte », indique l'annonce du concours. La date limite pour les dépôts de candidature est le 23 octobre 2014.
Les photographes amateurs sont invités à présenter des moments, des scènes, des personnages et des événements quotidiens qui incarnent ce que c'est que de grandir dans un pays qui traverse des changements profonds au niveau politique, social et économique. Le but du concours est d'explorer le sujet sous toutes ses facettes pour essayer d’obtenir une représentation unique de l'Egypte, à travers les photos de ses citoyens les plus jeunes et les plus vulnérables.
L'Union européenne finance des programmes à hauteur d'environ 240 millions d’euros en Égypte, axés sur l'éducation primaire, l'accès à l'éducation, la protection de l'enfant et les droits de l'enfant.
Comme chaque année, un comité indépendant d'experts composé en jury évaluera les dossiers des concurrents. Les trois premières places gagneront les derniers modèles de caméras et d’ordinateurs portables.
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire