L’Association des femmes arabes de la presse et de la communication (AFACOM) et l’Organisation islamique internationale pour l'Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) ont organisé conjointement, le 7 octobre 2014 au Sénat à Paris, un colloque sur le thème : Le dialogue euro-méditerranéen au féminin.
Le Centre Nord-Sud du Conseil de l'Europe est partenaire de cette initiative de promotion du dialogue euro-méditerranéen et qui contribue à la réalisation de l'objectif du Réseau Euro-Med pour les Femmes: renforcer le rôle de la femme en tant qu'agent de changement.
L’objectif de cette réunion a été celui de faire progresser l’idée selon laquelle les femmes doivent être des actrices des évolutions dans les sociétés méditerranéennes pour favoriser une nouvelle approche des relations Nord-Sud et elles ont un rôle à jouer pour promouvoir le dialogue des cultures entre les deux rives de la Méditerranée. Il s’agit de concevoir les femmes comme des actrices du dialogue et comme vecteur de paix à travers l’éducation, la politique, l’économie, la culture et le dialogue des religions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire