Translate

jeudi 26 mars 2015

Atelier : « La participation des femmes à la vie économique et aux TIC dans la région méditerranéenne : contraintes et opportunités »

Siège du Secrétariat de l’UpM à Barcelone, le 26 mars 2015.

Le Secrétariat de l’UpM organisera le 26 mars 2015 un atelier opérationnel intitulé : « La participation des femmes à la vie économique et aux TIC dans la région méditerranéenne : contraintes et opportunités ». 

Résultat de recherche d'images pour "Atelier : « La participation des femmes à la vie économique et aux TIC dans la région méditerranéenne : contraintes et opportunités »"L’événement réunira des représentants d’organisations internationales et régionales, des bailleurs de fonds et des agences de développement, le secteur privé, des organisations de la société civile et des experts pour, d’une part, identifier les barrières et les contraintes qui empêchent la participation des femmes au marché numérique et, d’autre part, étudier les opportunités offertes par le secteur. 

Les discussions menées pendant l’atelier viseront également à émettre des propositions concrètes concernant les mesures de suivi spécifiques et les moyens de renforcer l’emploi et l’entrepreneuriat des femmes dans le secteur des TIC.

Cet atelier constituera la première étape de création d’une plateforme régionale de dialogue et de coordination entre les principales parties prenantes dans ce domaine. 
Cette plateforme permettra de promouvoir la mise en réseau, de créer des liens et d’identifier les opportunités entre ses participants, afin de renforcer la participation des femmes dans le secteur et contribuer ainsi à une augmentation effective de leur participation économique.

La réunion est organisée dans le cadre de la mise en œuvre des conclusions de la troisième Conférence ministérielle de l’UpM sur le renforcement du rôle des femmes dans la société, et en tant que contribution au processus de Beijing + 20.

Plus d'information :  Concept Note

Source de l'article Ufmsecretariat 

Aucun commentaire: