Translate

jeudi 26 mars 2015

Etablir un lien entre les écoles et les employeurs: un projet de l'UE forme des Jordaniens par rapport aux besoins du marché



Zarqa, une ville d'environ un demi-million d’habitants à une heure de la capitale jordanienne Amman, a été la ville de lancement de la dernière action pilote du projet GEMM financé par l'UE. 

Le 15 Mars dernier, plus de 90 parents, élèves, enseignants et fonctionnaires se sont réunis pour célébrer le premier jour de la nouvelle formation, qui vise à enseigner à une trentaine d’étudiants les compétences des métiers de vente
 
La formation de six mois comprend quatre mois de théorie suivis de deux mois de pratique. Le programme a été élaboré en partenariat avec les employeurs locaux et a été approuvé par l’institution nationale de formation professionnelle.
 
Ce projet pilote est l'un de huit formations en cours de mise en œuvre dans la région dans le cadre du projet GEMM. En mai, trois personnes de chaque projet pilote seront invitées à la Fondation européenne pour la formation afin de discuter des résultats des projets pilotes et de ce qu'ils ont appris.
 
La Fondation européenne pour la formation est une agence créée par l'Union européenne qui vise à contribuer au développement des systèmes d'éducation et de formation de ses pays partenaires. Dotée d'un budget annuel de 18 millions d'euros, sa mission consiste à aider les pays en développement et en phase de transition à exploiter le potentiel de leurs ressources humaines par le biais de réformes dans les secteurs de l’éducation, de la formation et de l’emploi, dans le cadre de la politique de relations extérieures de l’UE. 
 
Pour en savoir plus
Programme GEMM – Fiche et actualités
ETF – GEMM
EU Neighbourhood Info Centre – Éducation et formation
EU Neighbourhood Info Centre – Dossier de presse– Education et formation: Apprendre sans frontières 

Aucun commentaire: