Dans le cadre d'un projet financé par l'UE, l'Institut européen de la Méditerranée (IEMed) est à la recherche d’organisations de la société civile travaillant pour la promotion du rôle des femmes dans la société en Europe et en Méditerranée, et qui souhaitent partager leur expérience avec d’autres dans la région.
L'initiative vise à renforcer le rôle des organisations de la société civile œuvrant pour l'égalité entre les femmes et les hommes dans le sud de la Méditerranée en renforçant leurs capacités à mobiliser les décideurs et l'opinion publique pour la défense et la promotion des droits des femmes, ainsi qu’a participer au suivi des politiques concernant les femmes.
La date limite pour participer est le 15 Avril.
Le projet en question est «le renforcement des capacités dans le Sud de la Méditerranée pour ouvrir le dialogue sur et le suivi des politiques concernant les femmes dans la société, financé par la Facilite pour la société civile dans voisinage.
La Facilité pour la Société Civile Sud (FSC Sud) est un programme régional financé par l’Union Européenne (UE) et mis en œuvre depuis décembre 2012 avec l’objectif d’améliorer l’efficacité de la coopération de l’UE avec ses partenaires de Méditerranée du Sud. Il s’agit principalement d’accroître la participation et l’engagement des organisations de la société Civile (OSC) et des acteurs non-étatiques dans les processus de dialogue sur différentes politiques sectorielles, dans chaque pays partenaire, et en combinant les spécificités nationales et les dynamiques régionales.
Pour en savoir plus
Facilité pour la Société Civile Sud – site internet
EU Neighbourhood Info Centre – dossier de presse – Société civile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire