Translate

samedi 21 mars 2015

Marseille-Provence dans le Top 5 des ports méditerranéens

A l’occasion du salon professionnel Seatrade à Miami, MedCruise, l’association des ports de Croisière en Méditerranée a publié ce mercredi 18 mars 2015 son classement 2014 dans lequel Marseille Provence décroche la 5e place des ports méditerranéens de Croisière (en nombres de passagers). 

Résultat de recherche d'images pour "Marseille-Provence dans le Top 5 des ports méditerranéens"Marseille Provence intègre le top 5 des ports de croisière en Méditerranée en signant pour la deuxième année consécutive la meilleure performance du TOP 10 avec une croissance de +10% en 2014. Des performances remarquables dans un contexte où 7 des ports du TOP 10 affichent cette année des résultats à la baisse, et qui permettent à Marseille d’accéder au TOP 5 avec 1 an d’avance sur les objectifs affichés par le Club de la Croisière Marseille Provence. 
Pour soutenir les performances exceptionnelles de Marseille sur le marché de la croisière et assurer une qualité de service optimale, la place portuaire marseillaise n’a cessé d’évoluer ces dernières années. En 2013, la mise en service du terminal Joliette réservé aux navires « luxe » de moins de 200 mètres, puis en avril 2014 celui du terminal B opéré par le Marseille Provence Cruise Terminal, permettent à Marseille d’accueillir 7 bateaux simultanément dans les meilleures conditions. 
Avec des prévisions de plus d’1,5 millions de passagers – dont 500 000 passagers en tête de ligne - Marseille Provence consolide son positionnement en 2015. Parmi les temps forts de cette saison, l’arrivée à Marseille des navires de la compagnie RCI : Anthem of the Seas en avril prochain et le plus gros navire de croisière au monde en mai prochain : Allure of the Seas.

Marseille en Chiffres - Infographie - Prévisions 2014

La CCI Marseille Provence, la Ville de Marseille et le Grand Port Maritime de Marseille se sont associés dès 1996 au sein du Club de la Croisière Marseille Provence pour favoriser le développement de la croisière à Marseille dans un esprit de place commerciale. De cet engagement commun est née une démarche active qui a permis d’instaurer une véritable synergie entre tous les acteurs économiques et institutionnels locaux du marché de la croisière

Source de l'article Destimed

Aucun commentaire: