Translate

samedi 21 mars 2015

350 employés de Renault recrutés via l’Agence Nationale pour l'Emploi avec le soutien de l’EU



L’usine Renault d’Oued Tlélat (Oran) a recrutee 350 employés, dont 40% de femmes, via l’Agence Nationale pour l'Emploi (ANEM), suite au soutien du projet d'appui au secteur de l'emploi en Algérie (PASEA), financé par l’UE, à l’agence algérienne.
 
Le Projet d'appui au secteur de l'emploi en Algérie (PASEA) a accompagné l’ANEM tout au long du processus de négociation et d’organisation de l’opération avec l’entreprise. Des experts de "Pôle emploi" ont été mobilisés pour professionnaliser l’équipe de conseillers qui a organisé la sélection des candidats.
 
L’ANEM a identifié les candidats pour les postes proposés par l’usine. Ensuite, l’ANEM a eu recours à une technique mise à sa disposition par le service public "Pôle emploi - France", la méthode de recrutement par simulation. L’ANEM est un des premiers organismes à utiliser cette méthode en dehors de la France.
 
Les résultats ont permis non seulement de recruter, de manière transparente, des personnes compétentes pour exercer l’emploi proposé, mais il a également fournit aux personnes non retenues une évaluation de leurs compétences et des conseils personnalisés sur la poursuite de leur recherche d’emploi. 
 
Pour en savoir plus
Site web de l’ANEM
Projet PASEA – site web et blog
Délégation de l’UE en Algérie – site web
EU Neighbourhood Info Centre – Algérie

Aucun commentaire: