Translate

samedi 21 mars 2015

Environnement : l'Algérie disponible à assumer son rôle au sein des 5+5

La ministre de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement, Mme Dalila Boudjemaâ, a souligné mardi à Lisbonne la "volonté" et la "disponibilité" de l'Algérie à assumer "pleinement" un rôle actif au sein du Dialogue 5+5.

Résultat de recherche d'images pour "Environnement : l'Algérie disponible à assumer son rôle au sein des 5+5"Intervenant à l'ouverture de la seconde conférence ministérielle de l'environnement et des énergies renouvelables du Dialogue de la Méditerranée occidentale (5+5), placée sous le thème "le défi des changements climatiques et la coopération en matière d'énergies renouvelables", Mme Boudjemaâ a mis l'accent sur l'importance d'intensifier la collaboration entre les deux rives de la Méditerranée.

Au cours de son intervention, la ministre a tenu à remercier l'ensemble des pays du Dialogue 5+5 pour les efforts déployés, afin de mettre les questions relatives à l'environnement et au développement durable "au coeur de leurs préoccupations".

Mme Boudjemaâ qui a transmis la coprésidence de cette Conférence au Portugal et au Maroc, s'est déclarée "convaincue" que la prochaine coprésidence "continuera sur la voie tracé par la première Conférence, tenue à Oran en 2010 en vue de renforcer davantage le développement durable dans les pays de la Méditerranée".

Elle a rappelé, dans ce sens, que la Conférence d'Oran avait mis l'accent, notamment sur "l'importance d'intégrer les préoccupations environnementales dans les stratégies de développement des pays de la région et d'intensifier la coopération dans le domaine de la protection du milieu marin".

Elle avait également créé "une dynamique de coopération entre les 10 pays de la Méditerranée occidentale", a souligné la ministre.

Source de l'article Leconews

Aucun commentaire: