Translate

jeudi 19 mars 2015

Améliorer les échanges commerciaux entre les pays méditerranéens : un projet forme des futurs experts en matière de transport maritime efficace



Un groupe de dix personnes provenant d’Egypte, de Jordanie, du Liban et de la Tunisie a pris part à une formation dédiée au transport intermodal comme moyen d’améliorer l’efficacité de la circulation des marchandises entre les ports de la Mer Méditerranée.
 
Le cours de formation, organisé à Barcelone dans le cadre du projet OPTIMED financé par l’UE, a permis aux participants de développer leur expertise relative aux concepts et instruments associés au transport intermodal notamment : autoroutes de la mer, transport maritime à courte distance et e-freight.
 
De retour dans leurs pays d’origine, les personnes formées seront chargées de sensibiliser les acteurs privés et publics du secteur de la logistique aux avantages découlant du transport intermodal.
 
On returning to their countries, the participants will seek to raise awareness of the benefits of intermodal transport in the logistics sector.
 
Le projet OPTIMED vise à optimiser le commerce dans le bassin maritime méditerranéen par le biais du renforcement des relations commerciales entre opérateurs publics et privés du secteur du transport maritime et de la logistique.
 
The ENPI CBC Mediterranean Sea Basin Programme 2007/2013 is a multilateral cross-border cooperation programme funded by the European Union under the European Neighbourhood and Partnership Instrument. It aims at reinforcing cooperation between the EU and partner countries' regions located along the shores of the Mediterranean Sea. 
 
Read more
ENPI CBCMED – website
Cross-border cooperation – fiche     
EU Neighbourhood Info Centre interview - Working across borders to bring people together
 

Aucun commentaire: