Translate

samedi 21 mars 2015

Soutenir le secteur méditerranéen des produits laitiers : un projet valorise les producteurs égyptiens, libanais et tunisiens lors d’un festival culinaire en France


Des producteurs laitiers provenant d’Egypte, de Grèce, du Liban, d’Italie et de Tunisie présenteront leurs produits au stand du projet LACTIMED  au festival culinaire M.A.D., qui se tiendra à Montpellier du 27 au 29 mars.
 
Dans le cadre des « Semaines des produits laitiers typiques de la Méditerranée », le projet LACTIMED offrira différentes activités pour le grand public notamment : dégustation, ateliers de cuisine, réunions pour les professionnels, découverte des territoires pilotes du projet et rencontres avec les acteurs de la filière laitière.
 
Les « Semaines des produits laitiers typiques de la Méditerranée » constituent l’une des activités réalisées par le projet LACTIMED pur valoriser les hommes et les femmes de la filière laitière et promouvoir les produits typiques, notamment fromage et yogourt, sur les marchés locaux, nationaux et internationaux.
 
Le projet LACTIMED vise à renforcer la production et la distribution de produits laitiers traditionnels à travers l'organisation des industries locales, le soutien aux producteurs laitiers et la promotion de leurs produits sur les marchés locaux et internationaux. Pour atteindre ces objectifs, un réseau méditerranéen sera créé pour augmenter la valeur commerciale de ces produits, afin de favoriser l'intégration des chaînes de valeur locales ainsi que de renforcer la production et la promotion sur les marchés nationaux et internationaux.
 
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
 
Pour en savoir plus
Projet LACTIMED page internet
Projet LACTIMED fiche
IEVP CTMED – site internet
Coopération transfrontalière – Fiche

Aucun commentaire: