Translate

jeudi 19 mars 2015

Coopération Transfrontalière Méditerranée 2014-2020 : la stratégie du nouveau Programme expliquée



Un document de stratégie guidant et expliquant la mise en œuvre de la nouvelle phase du programme de Coopération Transfrontalière « Bassin Maritime Méditerranée » (IEV CT Med) jusqu’en 2020, a été publié par le programme.
 
Le document contient les dispositions stratégiques, techniques et financières à la base de la mise en œuvre du Programme. Il comprend des thèmes qui ont été choisis par les pays participant en raison de leur potentiel en vue de l’amélioration de la coopération transfrontalière dans l’espace méditerranéen. Parmi les principaux défis qui devront être relevés par les partenariats euro-méditerranéens dans le cadre du nouveau Programme, on peut mentionner : Développement des entreprises et des PME ; Education, recherche, développement technologique ; Inclusion sociale et lutte contre la pauvreté ; Protection de l’environnement, adaptation au et atténuation du changement climatique.
 
Le document doit être approuvé et le programme officiellement adopté par la Commission européenne.
 
Le nouveau programme IEV CT Bassin Maritime Méditerranéen 2014-2020 suit l'IEVP (Instrument européen de voisinage et de partenariat) CT Med 2007-2013. Financé par l'Union européenne et géré par la Région autonome de Sardaigne (Italie), le Programme offrira des possibilités de coopération entre les partenaires de la région méditerranéenne dans les domaines d'intervention tels que le développement économique, l'éducation et la recherche, l'inclusion sociale et la protection de l'environnement. 
 
En savoir plus
IEVP CTMED 2007-2013 – site internet
Coopération transfrontalière 2007-2013 – Fiche

Aucun commentaire: