Translate

samedi 21 mars 2015

Le Secrétaire Général de l’UpM reçoit le DG de la MAP

Le secrétaire général de l'UpM reçoit à Barcelone le directeur général de la MAP, président de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines

Hachimi_Sijilmassi.jpgLe secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée (UpM ), Fathallah Sijilmassi, a reçu vendredi au siège de l'UpM à Barcelone, Khalil Hachimi Idrissi, directeur général de l'agence Maghreb Arabe Presse (MAP) et président de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA).

Les deux responsables ont tenu par la suite une séance de travail portant sur les moyens et les modalités de collaboration entre la FAAPA et l'UpM.

Au cours de cette séance, Khalil Hachimi Idrissi a exposé les grandes lignes qui ont amené à la création de la FAAPA qui se veut un espace de rencontre d'une vingtaine d'agences africaines, une plateforme de formation des journalistes et un axe de mise à niveau de ces agences. 

Pour sa part, Fathallah Sijilmassi s'est félicité de la création de cette fédération, qui est une initiative pertinente qui adhère totalement à la stratégie du Maroc dans sa coopération Sud-Sud et sa dimension atlantique. Il a également réitéré la disponibilité du Secrétariat général de l'UpM à soutenir et accompagner la FAAPA dans ses activités diverses, dans le cadre du renforcement des relations entre l'Europe, la Méditerranée et l'Afrique.

Les deux responsables ont convenu de conclure dans les semaines à venir un «Memorandum Of Understanding» pour concrétiser la coopération entre la fédération et l'institution méditerranéenne..

Source de l'article Le Matin

Aucun commentaire: