Translate

dimanche 15 mars 2015

Naissance d'une nouvelle télévision méditerranéenne

"Maghreb 24 TV" (M24 TV), c'est le nom de la nouvelle chaîne de télévision dont le démarrage des programmes est prévu dans les prochains jours, en Espagne. 

Résultat de recherche d'images pour "Maghreb 24 TV"C'est son directeur général, Wahbi Ben Rehouma, qui l'a annoncé. Elle émettra sur la fréquence 10921 du satellite Nilesat (polarité horizontale).

"Maghreb24 TV" est la dernière en date des plusieurs chaînes d'un conglomérat ibéro-canadien qui fait partie du paysage audiovisuel, depuis mars 2013, a précisé Ben Rehouma lors d'une conférence de presse, tenue mardi 10 mars à Tunis.

"Maghreb24 TV" émet par satellite et par câble depuis janvier 2014 et couvre tout le Maghreb et la rive européenne de la Méditerranée où sont installés plus de 10 millions d'immigrants maghrébins, majoritairement en provenance de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie.

L'ambition du groupe est de mettre sur pied un bouquet de chaînes dédié au monde de la finance, de l'économie, de l'immobilier, du tourisme, de la mode et du shopping à distance, a-t-il ajouté, précisant que Maghreb24 TV aura un capital de 50 millions d'euros (environ 110 millions de dinars).

Selon son responsable, la chaîne proposera, principalement, des émissions artistiques et de divertissement et fonctionnera selon des concepts innovants.

Source de l'article Webmanagercenter

Maghreb 24TV : Site

Aucun commentaire: