La semaine marocaine du débat retourne à Rabat

A l’occasion de la célébration de son troisième anniversaire, Les Voix des Jeunes Marocains - établit au Maroc en 2012 conjointement entre la Fondation Anna Lindh et le British Council- organise une semaine d’activités de débat et de dialogue au Centre de Formation et Forum National à Rabat, du 21 au 23 Mars 2015. 
Le programme VJM a mobilisé plus de 7,000 jeunes personne travaillant avec des organisations culturelles, scolaires et non-gouvernementales à travers le Royaume. Le programme a engagé un large et divers groupe de jeunes personnes à travers des formations de débat adressant des “sujets brulants” tel que l’éducation, l’emploi, la sante et la gouvernance. VJM joue un rôle important dans la consolidation du débat comme outil clef pour l’expression, le changement social, et l’émancipation des jeunes, notant que le développement effective des jeunes met la participation des jeunes en avant-garde.
La semaine marocaine du débat marquera la célébration de la fermeture de la troisième année du programme et le lancement d’une nouvelle phase. Le but du programme est de rassembler les jeunes debaters, partenaires et bénéficiaires de VJM à travers le Royaume afin de créer des relations, d’échanger de bonnes pratiques et de développer des partenariats. La semaine marocaine du débat inclura également un mini tournoi de débat afin de choisir la meilleure équipe et le meilleur débateur au Maroc.
Le temps fort de la semaine marocaine du débat sera le débat final du tournoi national du débat qui déterminera la meilleure équipe au Maroc en 2015. Le débat final, tenant le nom de « Cette maison pense que le gouvernement au Maroc devrait supporter l’implication des jeunes femmes dans la vie politique », aura lieu le 23 mars 2015 au Centre de Formation et Forum National, dans Hay Al Nahda à Rabat à 16 :00 heures, en présence de figures publiques et des invités de media.
L’équipe gagnante sera récompenser avec des prix, en plus des mentions spéciales qui seront attribuer au meilleur jeune débateur qui montrera une excellence à débattre, à parler en public et  d’excellentes compétences en recherche.

La fondation Anna Lindh et le British Council gèrent et développent le projet, cofinancé par l’Union Européen, conjointement, hors de leur responsabilité régionale.
Pour plus d’information: press@youngarabvoices.org
Source de l'article Fondation Anna Lindh

Aucun commentaire: