Translate

jeudi 26 mars 2015

Economiser l’eau, Réutiliser l’eau: un projet européen organise une conférence internationale dans le cadre de la Journée mondiale de l'eau des Nations Unies



Le projet ACCBAT – financé par l’UE et mis en œuvre au titre du programme de coopération transfrontalière dans le bassin méditerranéen (CTMed) - tient sa deuxième conférence internationale sur la gestion durable des ressources hydriques le lundi 23 mars 2015 à Rome, Italie. 
 
L’évènement intitulé « Economiser l’eau, Réutiliser l’eau » est organisé dans le cadre de la Journée mondiale de l'eau des Nations Unies et sous le patronage de l’Expo 2015. Des représentants institutionnels ainsi que des experts provenant des deux côtés de la Méditerranée se pencheront sur la question de l’amélioration de l'efficacité de l'utilisation de l’eau notamment dans le secteur agricole. 
 
Le projet ACCBAT vise à  assurer les besoins en eau du secteur agricole à travers l'augmentation de l'efficacité de l'utilisation de l’eau et des eaux usées traitées. Des actions pilotes, le renforcement des capacités institutionnelles et la formation au Liban, en Jordanie et en Tunisie sont les principales activités envisagées pour atteindre ces objectifs.
 
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale financé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre les régions de l'UE et celles des pays partenaires situées le long des côtes de la mer Méditerranée. 
 
Pour en savoir plus
Fiche projet et site web
IEVP CTMed – Site web 
Coopération transfrontalière – Fiche    

Aucun commentaire: