La connaissance comme pont entre les deux rives de la Méditerranée : la campagne d’information sur le partenariat UE-Egypte dans l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation est close



La Délégation de l’Union européenne en Egypte a clôturé sa campagne d’information sur le partenariat UE-Egypte dans l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation au cours d’un événement à la résidence UE au Caire la semaine dernière.
 
Les universités d’Assouan, d’Alexandrie et du Caire ont accueilli la tournée de cette   campagne d’information visant à favoriser et à renforcer les activités de mise en réseau entre les participants actuels et potentiels des programmes européens.
 
Cette campagne entendait également valoriser les diverses réussites parmi les bénéficiaires des programmes financés par l'Union européenne, tels que Tempus, Erasmus Mundus, le septième programme-cadre (7e PC), et le Développement de la Recherche et de l'Innovation (RDI). Elle permet aussi de promouvoir de nouvelles possibilités de financement dans le cadre des prochains programmes Erasmus Plus et Horizon 2020.
 
"Je crois fermement que le triangle de la connaissance (éducation, recherche et innovation) constitue un pont entre les deux rives de la Méditerranée. L’investissement dans l'éducation est un investissement pour notre prospérité commune future et dans la jeunesse qui façonne notre avenir commun ", a affirmé l’Ambassadeur James Moran, chef de la Délégation de l'Union européenne en Egypte en s’adressant au public.
 
"L'Union européenne est présente de longue date et de manière importante en Egypte dans les domaines de la recherche et de l'innovation. Ces dernières années, des centaines de scientifiques, de chercheurs et d'universitaires européens et égyptiens travaillent plus ensemble grâce à ces programmes,"  a par ailleurs ajouté l’Ambassadeur.
 
Le ministre égyptien de la Recherche Scientifique, Ramzy George s’est également adressé au public ainsi que le Dr Yasser El Shayeb, conseiller pour la Coopération Internationale, au nom de Hossam Issa, ministre de l'Enseignement Supérieur. Des bénéficiaires des programmes en Egypte : les étudiants, les chercheurs et les personnels universitaires ont assisté à cet événement 
 
Pour en savoir plus
DG Recherche et Innovation publications (en ENG)  La recherche et l’innovation au service de la Politique Européenne de Voisinage
Tempus IV – Fiches et actualités
Erasmus Mundus II – (en ENG) Fiches et actualités
Délégation UE en Egypte – site internet
Délégation UE en Egypte – Page Facebook

Aucun commentaire: