Un Haut fonctionnaire européen au Liban pour confirmer l’engagement de l’UE


Un Haut fonctionnaire du Service Européen d’Action Extérieure (SEAE), Hugues Mingarelli, s'est rendu au Liban du 10 au 12 décembre 2013, à l'occasion de la quatrième session du Comité d'association entre l'Union européenne et le Liban, pour faire le bilan du partenariat en cours dans le cadre de la Politique Européenne de Voisinage (PEV) et pour discuter des prochaine étapes.
 
Le directeur général pour l’Afrique du Nord, le Moyen Orient, la Péninsule arabique, l’Iran et l’Iraq du Service Européen d’Action Extérieure a co-présidé le Comité association UE-Liban avec le ministre de l'Economie et du Commerce Nicolas Nahas. Les discussions ont porté sur la situation politique, l'impact de la crise syrienne mais également sur des développements régionaux plus larges, ainsi que sur un éventail de questions sectorielles.
 
Le Comité d'association a également été l’occasion pour les deux parties de discuter des prochaines étapes de la mise en œuvre du nouveau plan d'action PEV 2013-2015, considéré comme une base pour une relation dynamique et fructueuse entre l’Union européenne et le Liban dans les prochaines années.
 
Au cours de sa visite, M. Mingarelli a rencontré des responsables libanais, les représentants des États membres de l'UE, ainsi que des personnalités de la société civile pour discuter des relations UE-Liban. M. Mingarelli a confirmé l'engagement de l'Union européenne aux côtés  du Liban dans sa voie pour préserver la sécurité, la stabilité et l'amélioration des conditions économiques et sociales. 
 
Pour en savoir plus
Délégation UE au Liban – Site internet
Délégation UE au Liban – Page Facebook
 

Aucun commentaire: