Translate

samedi 19 août 2017

Building bridges: children’s designs turned into urban art in Jordan

Bridges

Plus de 200 jeunes jordaniens âgés entre 12 et 16 ans ont pris part, à Irbid et Sahab, à des ateliers de conception visant à illustrer les ponts historiques, artistiques et culturels entre la Jordanie et l'Europe et ce, dans le cadre d'un programme plus large de manifestations et activités culturelles en Jordanie financé par l'Union européenne et mis en oeuvre par le réseau des instituts culturels nationaux de l'Union européenne (EUNIC).

Un jury composé de représentants de l'UE, l'EUNIC, les municipalités d'Irbid & Sahab ainsi que l'artiste de graffiti Wessam Shadeed a sélectionné trois oeuvres dans chaque ville dont les éléments ont été incorporés dans des fresques publiques de grande échelle, créées par Wessam dans chacune des deux villes. Les élèves gagnants ont aidé Wessam dans la réalisations des fresques murales.

Le projet appelé ‘Ponts’ vise non seulement à encourager l'expression créative mais également à canaliser une telle créativité au profit des villes concernées et de renforcer les connaissances sur l'Europe.

Les oeuvres urbaines sont actuellement exposées dans la Ville des Sports à irbid et dans la mairie de Sahab.

Pour en savoir plus

Also available in

Aucun commentaire: