Translate

jeudi 3 août 2017

Med Culture : œuvrer en faveur d’un plan d’action stratégique pour la culture en Jordanie

Med Culture: working towards a strategic action plan for culture in Jordan

À la suite d’un certain nombre de réunions consultatives nationales qui ont eu lieu en Jordanie en 2015 et 2016, le programme Med Culture financé par l’UE organise un atelier pour discuter d’un plan d’action pour le premier projet complet de stratégie nationale en faveur de la culture en Jordanie.

Cette réunion réunit plus de 40 participants issus de plusieurs ministères, tels que la culture et l’enseignement supérieur, des municipalités et des opérateurs et experts culturels de la Jordanie, du Liban, de la Palestine, de la Tunisie et de la France, ainsi que les principales fondations participant au soutien au secteur culturel de la région sud de la Méditerranée.

« L’objectif de l’atelier est de discuter des activités proposées dans trois domaines prioritaires : "la gouvernance", "la jeunesse et l’éducation" et "la culture et le développement" », a déclaré Ahmad Rashed, conseiller du ministre jordanien de la Culture. « Ces discussions de groupe sont essentielles pour aider le ministère à définir ce qui est réalisable et faisable et ce que les participants considèrent comme une priorité absolue, et ainsi l’aider à mieux planifier les résultats, le budget et le calendrier du plan d’action pour répondre aux aspirations des acteurs culturels. »

La réunion vise à concentrer le plan d’action sur un certain nombre d’actions prioritaires concrètes susceptibles d’être réalisées au cours des deux à trois prochaines années.

Med Culture a reçu plusieurs demandes de personnes intéressées pour que ce processus participatif soit dupliqué dans la région, notamment en Palestine et au Liban.

Med Culture est un programme régional financé par l’Union européenne pour accompagner les pays partenaires du sud de la Méditerranée dans l’amélioration des politiques culturelles et des pratiques liées au secteur culturel.

Pour en savoir plus
Med Culture - Site internet

Also available in

Aucun commentaire: