Translate

jeudi 3 août 2017

Améliorer l’irrigation de l’agriculture en Égypte : lancement d’un nouvel appel à propositions

EU-Egypt

Un appel à propositions a été lancé dans le cadre du Programme conjoint de développement rural de l’Union européenne (EU-JRDP) en Égypte. 

Le programme, qui fait partie de l’initiative ENPARD de l’UE pour l’agriculture et le développement rural, vise à améliorer la qualité de vie des personnes vivant dans les régions rurales des gouvernorats de Matrouh, Minya et Fayoum, en mettant l’accent sur la gestion durable des ressources territoriales.

Depuis l’année dernière, le programme a porté sur la réhabilitation des systèmes d’irrigation dans les régions de Bahr Awlad Mohamed et Bahr Biahmu, à Fayoum et Hafez Al Sharkyia à Minya. Il repose sur : i) la restauration et la reconstruction des canaux principaux endommagés et des Mesqas, ii) l’adoption de politiques destinées à assurer la sauvegarde et l’efficacité des services d’irrigation, iii) l’entretien intégré et programmé des principaux canaux et Mesqas. En outre, l’EU-JRDP fournit une subvention pour la gestion des déchets solides dans les mêmes régions d’intervention.

C’est dans ce cadre qu’un appel à propositions a été publié pour « Améliorer l’irrigation sur exploitation à Fayoum et Minya ».

L’appel entend créer des synergies avec d’autres initiatives de l’EU-JRDP dans le domaine de l’irrigation, et vise principalement l’amélioration des systèmes d’irrigation au niveau du terrain des agriculteurs (marwas).

Le montant indicatif global mis à disposition au titre du présent appel s’élève à 1,2 million d’euros. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 3 septembre 2017.

Read more

Also available in

Aucun commentaire: