Translate

samedi 19 août 2017

Le commissaire Hahn effectue une visite en Algérie pour réitérer le soutien de l'UE à la diversification de l'économie du pays

Johannes Hahn

Johannes Hahn, commissaire en charge de la politique européenne de voisinage et des négociations d'élargissement, est en visite à Alger aujourd'hui et demain pour réitérer le soutien de l'UE à la diversification de l'économie algérienne.

Avant sa visite, le commissaire Hahn a déclaré : « L'Union européenne continuera à soutenir l'Algérie dans ses efforts visant à diversifier son économie et à moderniser son environnement des affaires. Les priorités de partenariat UE-Algérie adoptées plus tôt cette année mettent fortement l'accent sur les aspects économiques. Le temps est venu de traduire ces priorités en actions concrètes et en réformes ».

La visite de M. Hahn en Algérie intervient quatre mois après l'adoption des priorités de partenariat UE-Algérie, qui a marqué un tournant dans les relations politiques entre les deux partenaires. L'UE est un partenaire clé pour la diversification de l'économie algérienne, avec 18 projets d'appui à la croissance économique représentant plus de 200 millions d'euros et couvrant un large éventail de secteurs allant de l'agro-industrie à la promotion des énergies renouvelables.

En outre, l'UE soutient les efforts déployés par le pays pour améliorer le climat des affaires, réformer la formation professionnelle et assurer la convergence des réglementations en vue de faciliter l'accès au marché de l'UE.

Une semaine après l'adhésion de l'Algérie au Partenariat pour la recherche et l'innovation dans la région méditerranéenne (PRIMA), la Commission européenne lance également un projet de jumelage sur le partage d'expertise dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. Grâce à ce projet, l'UE soutiendra la compétitivité des entreprises algériennes et créera de nouveaux axes de croissance.

Pour en savoir plus

Also available in

Aucun commentaire: