Translate

jeudi 10 août 2017

Conseil d’Admnistration de l’UNIMED: accord sur la continuité et sur un nouvel engagement pour la culture


Le conseil d’administration de l’UNIMED s’est réuni le 24 juillet à Rome.

Le professeur Wail Benjelloun a présidé la réunion, à laquelle ont assisté les représentants des universités de La Sapienza de Rome, Alger, Chypre, du Caire, An-Najah (Palestine), du Liban, Rome International, d’Alexandrie (Égypte), Saint Esprit de Kaslik ( Liban) Tunis, Bogazici (Turquie), Aydin (Turquie), ainsi que Marcello Scalisi, Directeur de l’UNIMED. 

De nombreuses questions ont été soulevées au cours de la réunion, comme l’établissement de sous-réseaux pour les domaines thématiques clés, en suivant l’exemple du sous-réseau sur l’Eau et l’Alimentation, créé depuis peu et la création d’un «Mediterranean Studies Centre» et d’autres projets culturels consacrés à la mémoire du prof. Franco Rizzi, fondateur et secrétaire général de l’UNIMED. 

Ce genre d’initiatives comprennent la «Coupe UNIMED», «Mediterraneo al Cinema» et le «Prix UNIMED» au Festival international de Venise, qui visent à promouvoir la coopération euro-méditerranéenne et les différentes expressions du paysage social de ces réalités multiples avec les arts et les sports . 

Le Conseil a également discuté de nouvelles stratégies visant à renforcer la coopération entre les universités associées et le rôle de l’UNIMED en tant qu’institution universitaire de référence pour la coopération euro-méditerranéenne.

Source de l'article Unimed

Aucun commentaire: