Les Jeux Méditerranéens seront présentés lors de la 11ème édition de la Semaine Méditerranéenne des Leaders Économiques (MedaWeek) qui aura lieu en novembre à Barcelone.
La Chambre de Commerce de Tarragone et l’Association des Chambres de Commerce et d’Industrie de Méditerranée (ASCAME) ont effectué cette semaine une visite institutionnelle à la Mairie de Tarragone pour finaliser leur collaboration sur les XVIIIème Jeux Méditerranéens de Tarragone 2018. Le Président de la Chambre de Commerce de Tarragone, Andreu Suriol, et le Coordinateur Général de l’ASCAME, Anwar Zibaoui, ont étés reçus au Palais Municipal par le Conseiller Commissionnaire des Jeux Méditerranéens, Javier Villamayor, qui par la suite, a organisé une visite guidée des installations de l’Anneau Méditerranéen.
La Mairie de Tarragone et l’Association des Chambres de Commerce et d’Industrie de Méditerranée collaboreront ensemble sur divers initiatives et projets conjoints qui favoriseront les valeurs du sport et de la solidarité, avec un accent mis sur l’économie du sport.
Cette collaboration se matérialisera en premier lieu par une présentation officielle des XVIII Jeux Méditerranéens de Tarragone 2018 durant la Semaine Méditerranéenne des Leaders Économiques qu’organisera ASCAME à la Casa Llotja de Mar de Barcelone, les 22, 23 et 24 novembre. Durant cette présentation, les entreprises présentes seront informées sur les opportunités qu’elles ont à se lier avec les valeurs propres du sport tel que le travail en équipe ou encore les valeurs méditerranéennes pour lesquelles la ville de Tarragone a toujours misé.
Dans les prochains mois, il est prévu la signature d’un accord précisant la portée de cette coopération. La tenue d’un forum conjoint sur l’économie du sport dans le cadre des Jeux Méditerranéens est déjà confirmée et celui-ci permettre d’impliquer le secteur privé dans des initiatives prévues dans le cadre des Jeux Méditerranéens de Tarragone 2018.
L’ASCAME est une organisation internationale sans but lucratif qui représente le secteur privé en Méditerranée en réunissant près de 300 Chambres de Commerce des deux rives de la Méditerranée. Cette association est considérée comme un des acteurs les plus importants du secteur privé régional.
Les Jeux Méditerranéens de Tarragone 2018 qui auront lieu du 22 juin au 1er juillet 2018 compteront parmi ses participants ; plus de 4 000 athlètes de 26 nationalités différentes, de 1 000 juges, de nombreux représentants de fédérations et de comités nationaux, de 1 000 journalistes internationaux, de 6 000 bénévoles et de plus de 150 000 spectateurs. Par conséquent, les entreprises de la région auront cette unique opportunité de pouvoir se projeter au niveau régional et international, et de rechercher des opportunités d'affaires dans le sport en tant que secteur économique émergent en Méditerranée.
Source de l'article ASCAME
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire