Dans le cadre d’EUROMED Invest, l’événement d'affaires Euro-Med Green Energy Business Roadshow a eu lieu au Caire en décembre 2015.
Son objectif consistait à améliorer la coopération d'affaires entre l'Égypte et les pays de l’UE, ainsi que les relations Sud-Sud et les investissements directs à l'étranger dans le secteur des énergies renouvelables.
En Égypte, la réduction des subventions pour les énergies fossiles, l’adoption récente de la loi sur l’énergie renouvelable et l’établissement des tarifs de rachat a donné lieu à un essor exceptionnel dans le secteur de l’énergie verte.
Parmi les participants, Tawfik Hany, actuellement directeur technique pour OCEANIA ENGINEERING SYSTEMS, une société basée en Egypte, a bénéficié du roadshow d’affaires EUROMED Invest sur les énergies vertes avec l'objectif principal de se créer un réseau de professionnels expérimentés dans le secteur et d’approfondir sur les dernières tendances et technologies des énergies renouvelables.
GACIC, ASCAME, BusinessMed, UHCCI, CEEBA, Eurochambres et FEDCOC sont très satisfaits d’avoir organisé ce roadshow en mobilisant 150 participants dont 30 entreprises européennes, clusters et Organisations de soutien aux entreprises.
« La qualité des conférenciers et des présentations pendant l'événement fut très haute ; cela m'a aidé à avoir une meilleure vision de la situation actuelle du secteur. J'ai également eu des contacts avec des professionnels et des PME de la région qui recherchent de nouvelles opportunités d’affaires en Egypte »
Tawfik HANY - Oceania Engineering systems.
« Grâce au programme EUROMED Invest, 1 000 projets d'entreprise ont été mobilisés, autour de 4 500 réunions d'affaires et aboutissant à 720 partenariats commerciaux et investissements directs étrangers »
Dr. Alaa Ezz - Association CEEBA.
Source de l'article Animaweb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire